Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Sécurité: Respecter la fonction publique

30/01/2009 22:56

Sécurité: Respecter la fonction publique


http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/2009/01/30/319-securite-respecter-la-fonction-publique




Au delà de la colère sociale, changer les choses par le suffrage universel

29/01/2009 14:34



Grève générale : face aux replâtrages de l’UMPS, il faut une rupture européenne

Après avoir sous-estimé la crise financière, sous-estimé la gravité de la récession, le gouvernement a sous-estimé le besoin de justice et de dialogue social.

La grève d’aujourd’hui et les manifestations témoignent de l’inquiétude légitime, parfois du désespoir, de millions de Français face à une politique économique et sociale aussi injuste qu’inefficace, comme à l’absence de réponses sérieuses du PS.

Depuis vingt ans la droite comme la gauche nous ont expliqué qu’il n’y avait pas d’autre politique possible que de s’adapter à la globalisation financière et de se soumettre à une construction européenne supranationale qui en est le cheval de Troie. On voit le résultat aujourd’hui.

Au-delà des manifestations, qui constituent un thermomètre mais non un remède en soi, il est temps de proposer aux Français une autre politique qui s’attaque enfin aux racines du mal. Une nouvelle politique communautaire avec un protectionnisme européen raisonnable pour éviter les ravages du libre échange déloyal et une réforme de l’euro. Il faut aussi une nouvelle politique nationale de vraie relance qui favorise l’investissement public comme les entreprises qui relocalisent, mènent une politique sociale favorable aux salariés et investissent massivement dans la science et l’innovation.

Plus que jamais Debout la République proposera une refonte complète et globale pour éviter les replâtrages qui ne mènent à rien.

Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste et républicain Debout la République






Censure, grève, européennes : DLR garde le cap

28/01/2009 19:42

Censure, grève, européennes : DLR garde le cap


Ce n’est pas parce que le gouvernement et l’UMP mènent une mauvaise politique qu’il faut soutenir le PS, qui propose une politique tout aussi mauvaise, bien que différente en apparence.

Voilà pourquoi, tout simplement, je n’ai pas voté la motion de censure. Contrairement à ce que certains peuvent croire, ce n’est pas par timidité politique. J’avais en effet voté sans état d’âme la motion de censure sanctionnant la réincorporation complète de la France dans le commandement militaire intégré de l’OTAN et l’envoi de troupes en Afghanistan. Mais, à l’époque, le PS était clair dans ses propositions, qui rejoignaient les nôtres, ayant tout à coup fait sienne une doctrine gaulliste d’indépendance nationale qu’il avait jusqu’alors toujours combattue.


Ce n’est pas le cas en matière économique aujourd’hui, très loin de là. Le projet de plan de relance du PS est à cet égard affligeant, puisqu’il prône la relance par la consommation sans remettre en cause le libre échange intégral voulu à Bruxelles, lequel rend absurde toute politique de ce type (comme ont beau jeu de le souligner le gouvernement et la majorité).

Ainsi, comme l’UMP, le PS refuse de voir qu’il n’y a pas de redressement possible de la France sans changer le cadre européen. Bien sûr, comme d’habitude, l’approche des élections européennes fait resurgir à sa tête l’éternelle tarte à la crème de « l’Europe sociale ». Mais comment y prêter le moindre crédit ? Comment ignorer la sécession d’une partie du PS, emmenée par Jean-Luc Mélenchon, précisément pour cette raison ?

Comment oublier, en ce qui concerne plus particulièrement l’actuelle première secrétaire du PS, Martine Aubry, les promesses que cette dernière avait faites juste avant la ratification du traité de Maastricht en 1992, et qu’un blogueur associé du site Marianne2.fr vient de rappeler fort à propos : « C’est principalement peut-être sur l’Europe sociale qu’on entend un certain nombre de contrevérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l’Europe sociale, notamment les ouvriers et les employés, sont peut-être les plus inquiets sur ces contrevérités [...] Comment peut-on dire que l’Europe sera moins sociale demain qu’aujourd’hui ? Alors que ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry, 12 septembre 1992, Béthune). CQFD…

Debout la République garde le cap, face à une UMP et un PS qui ne veulent pas, chacun à leur façon, remettre en cause le cadre européen. Un cadre européen qu’ils ont infligé au peuple français contre sa volonté, qui prive le pays de toute marge de manœuvre pour se redresser, mais qu’ils n’ont, bien entendu, pas le courage ni la franchise d’assumer !

C’est ainsi, en évitant le piège d’un front commun avec un PS en réalité d’accord avec l’UMP sur l’essentiel, que nous serons pleinement en mesure de proposer aux Français une autre Europe le 7 juin.

Quant à la journée d’action du 29 janvier, elle exprime le ras le bol légitime des salariés et mérite compréhension et même soutien. Chaque membre de Debout la République peut donc s’y rendre sans se laisser instrumentaliser par quiconque et en laissant de surcroît le mouvement syndical s’exprimer sans chercher à le récupérer.

Jouons notre rôle de parti politique en faisant connaître nos solutions concrètes pour sortir de la crise. Des solutions fortes que nous avons proposées il y a déjà des mois. Des solutions qui vont aux racines des problèmes. Des solutions cohérentes et globales, bien loin du bavardage des deux partis dominants, de leurs alliés et de leurs faux opposants.
NDA





Fiches programmatiques

27/01/2009 19:16

Fiches programmatiques


Fiche 3 : Rebâtir l’école du mérite

 

1 - Réaffirmer l’objectif d’une école publique, laïque et obligatoire, fondée sur l’effort et le mérite.

2 - Rétablir l’autorité des enseignants en les rendant à nouveau pleinement maîtres des décisions de redoublement, sensibiliser les familles aux obligations de leur enfant en milieu scolaire lors d’une formation en début d’année.

- Recruter des personnels non-enseignants pour épauler les professeurs dans le maintien de la discipline et l’accompagnement médico-social des élèves.

4 - Conditionner le versement des allocations familiales à l’assiduité scolaire, ainsi que l’accès au statut d’étudiant à un suivi réel du cursus universitaire.

5 - Augmenter le nombre d’heures hebdomadaires consacrées au français dans le cycle élémentaire (de 10 à 16).

6 - Rétablir la méthode analytique d’apprentissage du français et encourager les exercices de mémorisation, les dictées, l’apprentissage des tables de multiplication, de la grammaire, etc.

7 - Mettre en place un soutien scolaire systématique pour les enfants en difficulté grâce à la création d’équipe de professeurs spécialisés.

- Remplacer pour les primo arrivants les enseignements des langues et cultures d’origine par des classes d’apprentissage du français.

9 - Créer dans le cycle secondaire des « classes d’excellence » où seront admis les élèves les plus méritants.

10 - Revaloriser et développer l’enseignement technique et professionnel et en permettre l’accès dès la classe de 4ème

11 - Revoir les rythmes scolaires pour alléger les emplois du temps quotidiens, quitte à réduire la durée des vacances.

12 - Réformer les IUFM pour recentrer la formation des maîtres sur le contenu des enseignements.

13 - Renforcer le budget des universités par une défiscalisation des soutiens des ménages et des entreprises et par l’acquittement de droits d’entrée modérés et progressifs selon le revenu des parents.



Commentaire de laurent Bocquet (28/01/2009 13:35) :

bonjour Pascal,je tiens à revenir sur la fiche concernant la crise,et plus particulièrement sur le point 16: je cite:"pour éviter la propagation de la crise aux PME,la création d'un fond de garantie des prêts aux PME"..!!! 1/les chiffres sont les suivants:57 000 défaillances en 2008,mais les défaillances de décembre ne sont pas connues.En réalité,l'impact du resserrement du crédit se mesurera en 2009. Les durées de procédure des tribunaux de commerce et de publication créent un décallage de plsieurs mois. Il est prévu pour 2009 63000 défaillances d'entreprises(à ton avis,quelles sont ces entreprises les plus touchées????,tout secteur d'activité,bien entendu..) UN TIERS DE CES DEFAILLANCE POURRAIENT ETRE EVITEES SI ETAIENT MISES EN PLACE DES MESURES D'URGENCE ADAPTEES AUX TPE/PME, QUI SONT LES PLUS TOUCHEES PAR LA CRISE!!!(pour info,les tpe/pme ne voient pas un centime d'euro des fonds injectés il y a peu...) Pour être très clair,la crise ne risque pas de se propager aux TPE/PME,elles ont été frappées de plein fouet en exclusivité,un peu avant les vacances d'été 2008. Dans l'indifférence quasi-générale.. J'avais,à l'époque abordé à juste titre le sujet,me valant volée d'insultes et railleries diverses..(Les auteurs de ces commentaires sont ils toujours dans les mêmes dispositions aujourd'hui??..).Comme d'autres sujets,d'ailleurs,repris depuis.. Pour conclure,ce citerai ce courrier des lecteurs(vdn du dimanche):"TOUT LE MONDE VALORISE LE STATUT DES CHEFS D'ENTREPRISE,MAIS PERSONNE NE VEUT LE DEVENIR; TOUT LE MONDE CRITIQUE LE STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE,MAIS PERSONNE N'EN DEMISSIONNE ET TOUT LE MONDE VEUT Y ENTRER; cherchez l'erreur... merci de rendre public ce post,et t'invite a relayer cette situation dramatique à mr Dupont-Aignan,pour info. Cordialement,LB





A propos du sondage de la Voix du Nord

27/01/2009 08:47

A propos du sondage de la Voix du Nord


Du sondage exclusif paru dans la Voix du Nord de ce Mardi 27 Janvier 2009 nous sommes heureux d’apprendre que le Général De Gaulle reste toujours, 38 ans après sa disparition, la personnalité qui incarne le mieux le Nord – Pas de Calais… Enfin, un personnage qui symbolise l’esprit de résistance, la ténacité, le bon sens, s’incarne avec notre région ! Cela nous change de ces hommes dit de gauche dont le souvenir qu’entretient une intelligentsia socialo – communiste amène une image des plus misérabilistes qui sert leurs intérêts personnels. La seule ombre à ce tableau, c’est que l’effet blimg – blimg a atteint notre septentrion avec les choix de Danny Boon et de Line Renaud… Qu’ont – ils de représentatifs du Nord ? Rien ! Le premier n’est qu’une caricature de ce Nord pour l’usage interne de la capitale, la seconde a menée durant moult années une carrière internationale en reniant ces racines et aujourd’hui, elle vient nous faire croire qu’elle est une fille du Nord… Dans un ou deux ans, l’effet ch’ti passé, on les aura tous deux oublié alors qu’en revanche, l’effet De Gaulle sera toujours là…

Un autre résultat intéressant, n’en déplaise aux Socialo –Ump européistes, c’est que seulement 6 % de notre population a le sentiment d’être Européenne… C’est dire l’échec de la politique dictatoriale de Bruxelles dans notre Région.. Toujours cet esprit de résistance qu’incarnait le Général De Gaulle ! Apparaît également que 6% des personnes sondées qui pensent que les Habitants du Nord – Pas de Calais sont entreprenant… Ce manque d'ambition  est encore une trace de cette politique d’assistanat mise en œuvre par les PC et PS pour mieux régenter le territoire ! Enfin, nous nous apercevons que malgré toutes les vicissitudes qui ont traversé notre région, les habitants du Nord Pas de Calais restent optimistes pour l’avenir… Optimisme que nous partageons et que nous espérons voir se concrétiser lors des futures échéances électorales par le choix de nos listes DLR pour réformer cette Europe qui ne marche plus ! ! ! 

PW






Début | Page précédente | 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus